Devenez auteur aux éditions BMR !
Les éditions BMR, en partenariat avec Librinova, organisent pour la 2ème année consécutive un grand concours de pitchs. Objectif : dénicher les romances à succès de demain !
Porté par les résultats exceptionnels de l’édition 2020, qui a permis aux éditions BMR de signer des contrats d’édition avec 2 nouveaux talents, Tina Muir et Julie-Anne Bastard, et de publier cinq livres à elles deux en quelques mois seulement, le concours de pitchs est de nouveau lancé avec, cette année, une thématique imposée : l’anti-héros !
Vous êtes auteur de romance et vous avez un manuscrit terminé mettant en scène un héros complexe ? Alors n’hésitez plus et lancez-vous !
Romances contemporaines, policières, gothiques, historiques, paranormales, érotiques et même fantasy : tous les romances assumées et décomplexées sont acceptées ! Profitez de l’été pour rédiger un pitch percutant d’une longueur de 3000 à 5000 signes maximum qui donnera envie aux éditrices d’en savoir plus sur votre manuscrit et de vous rencontrer !
Les lauréats seront choisis parmi toutes les participations publiées avant le 15 septembre 2021. Bonne chance !
Comment participer ?
Pour participer vous devez envoyer sur ce site :
- Un texte de présentation percutant de votre histoire, d’une longueur de 3000 à 5000 signes maximum
- Un dossier présentant vos différents personnages (courte biographie, traits de caractère, description physique, etc…)
Et pour mettre toutes les chances de votre côté :
- Privilégiez les textes à la première personne du singulier
Pitchez votre romance devant vos futures éditrices !
Tentez de remporter un contrat d’édition avec les éditions BMR !
Parmi toutes les participations reçues entre le 2 août et le 15 septembre, 5 auteurs seront sélectionnés et coachés pour pitcher leurs romans pendant dix minutes en visio devant des éditrices.
Les 5 lauréats seront prévenus fin octobre.
Elles ont remporté l'édition 2020
Julie-Anne Bastard
« Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tenter sa chance et à se lancer dans cette aventure sans se décourager. Même si parfois on a des réponses négatives, je suis persuadée qu'un jour on en recevra une de positive. Ce qui importe c'est de persévérer, de lire et relire son manuscrit, et d'écrire toujours. » - Julie-Anne Bastard
—
Tina Muir
.
« Je me suis dit que mon roman n’était pas assez caliente pour eux. Bon. Finalement, j’ai participé. Qui ne tente rien n’a rien. » - Tina Muir